Élections municipales 2018

LES CANDIDATS À LA MAIRIE PARTAGENT LEUR VISION SUR LES QUESTIONS D’INTÉRÊT POUR LA FRANCOPHONIE

GRAND SUDBURY, le 1er octobre 2018 – L’Association canadienne-française de l’Ontario (ACFO) du grand Sudbury, en plus de promouvoir le développement et l’épanouissement de la communauté franco-ontarienne de son territoire, se donne le mandat de promouvoir l’intérêt des francophones auprès des candidats à la mairie aux élections municipales du 22 octobre 2018.

L’ACFO a ainsi fait parvenir un questionnaire aux candidats leur demandant d’élaborer leur positionnement et leur point de vue sur des questions d’intérêt pour la francophonie. Ainsi, sur les questionnaires soumis aux 11 candidats du
Grand Sudbury, seulement six ont répondu. À Saint-Charles, un des deux candidats a répondu, et deux tiers des candidats de la Rivière-des-Français ont répondu. Malheureusement, à Espanola, aucun des deux candidats n’a répondu au questionnaire.

Le questionnaire de l’ACFO et les réponses des divers candidats sont publiés intégralement sur notre site Web www.acfosudbury.ca sous la rubrique « Élections municipales ». L’ACFO vous invite à prendre connaissance des réponses de ceux-ci sur le plan des intérêts francophones.

L’ACFO du grand Sudbury travaille à l’amélioration des services aux francophones en plus d’en promouvoir ses intérêts. Elle y parvient en intervenant de manière soutenue et constante à tous les paliers du développement communautaire. Elle agit également en concertation avec tous les organismes et groupes qui travaillent à la promotion des intérêts de la communauté franco-ontarienne afin de permettre aux francophones de vivre pleinement leur culture. Notre territoire s’étale d’Espanola à l’ouest jusqu’à la Rivière-des-Français à l’est.

Télécharger les réponses des canditats.