Une première bien réussie – une partie de hockey des Wolves de Sudbury entièrement bilingue, au profit de la Place des Arts

Une première bien réussie – une partie de hockey des Wolves de Sudbury entièrement bilingue, au profit de la Place des Arts

Sudbury, le 22 janvier 2019 – L’Association canadienne-franc?aise de l’Ontario du grand Sudbury (ACFO) est très heureuse du succès de cette initiative qu’elle travaille depuis presque deux ans. Dimanche dernier, le 20 janvier 2019, pour la première fois, la partie de hockey des Wolves de Sudbury était bilingue.

L’ACFO du grand Sudbury tient à remercier le club de hockey des Wolves qui a bien voulu travailler avec l’ACFO du grand Sudbury pour vous présenter cette première. Elle tient aussi à remercier Frédéric Projean, qui a été l’animateur et la voix francophone de la partie, Chuck Labelle qui a su divertir pendant la joute, RBC Sudbury qui a contribué à cette initiative avec un don monétaire ainsi que des bénévoles qui ont su aider à vivre l’expérience en franc?ais, Léo Duquette de Concept médiatique, notre photographe, et le TNO, notre billetterie officielle pour la vente des billets.

« Grace à cette initiative, nous avons pu répondre à notre mandat d’élargir l’espace francophone dans notre communauté tout en appuyant la Place des Arts en leur remettant les profits de la vente de nos billets » constate la présidente de l’ACFO du grand Sudbury, Lyse Lamothe. La Place des Arts recevra 2 500 $ pour leur campagne de collecte de fonds communautaire.

Nous tenons aussi remercier tous ceux et celle qui se sont joints à nous pour cette première. L’ACFO du grand Sudbury s’engage de continuer d’élargir l’espace francophone ici au Grand Sudbury afin de répondre à notre vision qui est de faire du Grand Sudbury une communauté inclusive ou? il fait bon vivre en franc?ais.

Vous pouver voir les photos au lien suivant:
https://mediaconcepts.pixieset.com/g/hockeyfranco/