Lancement de nouvelles ressources de l’ACFO du grand Sudbury dans le cadre de la célébration de la Journée internationale de la francophonie

Lancement de nouvelles ressources de l’ACFO du grand Sudbury dans le cadre de la céleébration de la Journée internationale de la francophonie

Sudbury, le 22 mars 2019 – L’Association canadienne-franc?aise de l’Ontario du grand Sudbury (ACFO) est très fière d’annoncer la création de deux nouvelles ressources pour la communauté francophone. Le lancement a eu lieu le mercredi 20 mars à l’Université Laurentienne dans le cadre du 5 à 7 organisé par l’ACFO, en collaboration avec le Bureau des Affaires francophones de l’Université, en célébration de la Journée internationale de la francophonie.

Maboutiquefranco.ca


Un tout nouveau site Web, Maboutiquefranco.ca, est maintenant disponible au public pour effectuer des achats en ligne. La boutique offre une gamme de produits franco-ontariens, entre autres, comme le drapeau franco-ontarien pour lequel l’ACFO du grand Sudbury est le distributeur officiel. Ce projet a vu jour grâce au financement obtenu en 2018 du Programme d’appui à la francophonie de l’Ontario du Ministère des Affaires francophones et du travail de Concepts Médiatiques / Léo Duquette.

Trousse d’informations à l’intention des nouveaux arrivants

L’ACFO du grand Sudbury, avec l’appui de nombreux commanditaires régionaux, annonce la création d’une trousse de renseignements utiles destinés aux nouveaux arrivants qui sera distribuée aux divers organismes communautaires œuvrant auprès des nouveaux arrivants. Ce projet, financé par le Ministère des Affaires civiques et de l’Immigration de l’Ontario, rassemble une gamme de renseignements relatifs à l’éducation, l’employabilité, la culture, le logement, les finances ainsi qu’aux services communautaires et de santé. La trousse facilite le partage d’informations utiles pour les nouveaux arrivants et pour les organismes responsables des services d’accueil et d’établissement.

L’ACFO du grand Sudbury tient à remercier son partenaire d’événement pour cette soirée, le Bureau des affaires francophones de l’Université Laurentienne et souligne l’appui indispensables de nombreux commanditaires pour 2019, y compris l’Université Laurentienne, le Collège Boréal, Baker Tilly SNT, la Coopérative funéraire, l’Université de Sudbury, les Clubs Richelieu (Féminin de Sudbury, de la Rivière-des-Franc?ais, de Sudbury et de la Vallée-mixte), Desjardins, le CNFS (Boréal), l’EMNO, les Chevaliers de Colomb – Conseil La Toussaint/ Ste- Anne, le Bureau du Québec à Toronto, le Groupe Dentaire de Sudbury. Elle offre également des remerciements spéciaux à son bailleur de fonds de fonctionnement, Patrimoine canadien.

La Résistance se poursuit…

L’ACFO du grand Sudbury a le plaisir d’accueillir la tournée du Manifeste franco- ontarien en compagnie du crieur public, Daniel Richer. Tous sont invités à y assister le samedi 30 mars, à compter de 11 h, au restaurant Au pied du Rocher du Collège Boréal.